Le restaurant

 

 

" La cuisine japonaise n'est pas chose qui se mange,
mais chose qui se regarde... "

écrivait Junichiro Tanizaki dans son livre "Eloge de l'ombre"

 

Tel un tableau de maître, on contemple les couleurs, les formes et on fait appel à ses autres sens : la vue, le toucher, l'odorat, l'ouïe et le goût...

 

Arigato Sushi souhaite vous faire découvrir la cuisine japonaise avec un autre regard et dévoiler l'art culinaire nippon avec sa pointe d'originalité et son mélange de mets cambodgiens...

 

Quels que soient vos goûts, vos envies, votre régime alimentaire, Arigato Sushi vous offre un large choix de plats et de menus, la référence en livraison de sushis à Marseille et le lieu idéal en tant que restaurant japonais. Nous vous proposons des sushis traditionnels crus mais aussi cuits, avec du poisson ou de la viande, des makis, des shirashis, des tartares, des soupes asiatiques, des salades (d'algues, saumon, crevettes, etc), des nouilles sautées et bien d'autres plats exquis.

 

Arigato Sushi vous fera aussi découvrir une cuisine très peu connue du public : la cuisine cambodgienne (ou khmère). Toutefois, elle est très rapidement adoptée par les personnes à la recherche de nouvelles saveurs et par les passionnés de cuisine chinoise et asiatique en général. Un véritable voyage gustatif à travers notre Amok, Lok-Lak ou soupe Phnom Penh, des plats traditionnellement ancrés en Asie du Sud-est.

 

hamamatsuVous pourrez compter sur notre équipe pour vous accueillir, vous conseiller et vous orienter. Par ailleurs, notre chef cuisinier concocte devant vos yeux vos plats avec des produits frais et de qualité. Par ailleurs, Arigato Sushi vous garantit une hygiène impeccable par la prévention alimentaire de la méthode HACCP, dont la formation a été effectuée à la FIH13/APAFIHA Marseille.

 

Arigato Sushi vous propose les plats sur place, en emporter et la livraison à domicile (à partir de avril 2011). Peu importe la manière ou le lieu où vous savourerez notre cuisine puisqu' "elle est comme l'amour, il faut goûter à tout pour reconnaître ce qui est bon..." (de Lili Gulliver, extrait de "L'Univers Gulliver").

 

L'inspiration de notre logo...

Soucieux du détail, Arigato Sushi vous garantit authenticité, simplicité et tradition. Cela en va de même pour notre logo formant un Mitsu Tomoé (triple tomoé) signifiant "tourbillon" et représentant la protection. Il semble être le motif le plus ancien du Japon puisqu'on peut le voir sur le Magatama, bijou fait de perles en forme de croc percé, de virgule, de chiffre 9 ou parfois de fœtus, créé sous l'Ere Yayoi (300 av. J-C - 250 ap. J-C).

 

tomoeLe Tomoé est principalement utilisé dans les sanctuaires shintoïstes. Il est associé au dieu shinto de la guerre Hachiman, c'est l'emblème de la cosmologie shintoïste : il représente les divinités des cieux, les divinités de la terre et le monde des humains. On le retrouve par la suite dans l'architecture de temples bouddhistes, dans les armoiries des familles japonaises, il est aussi adopté par les Samouraïs comme symbole de la tradition, et aujourd'hui par des entreprises comme logo.

 

Le Tomoé évoque aussi les bienfaits, la force, l'harmonie et la fusion, telle la cuisine de Arigato Sushi , un véritable tourbillon des sens, des saveurs et des variétés... Quant à la carpe Koï, elle symbolise le courage, la persévérance et la longévité. Alors souhaitons prospérité à Arigato Sushi et longue vie à ses convives !

 

Un peu d'histoire de notre quartier...

noailles

Le saviez-vous :
Pourquoi a-t-on nommé ce quartier "Noailles" ? Jacques de Noailles, Lieutenant Général des Galères, lui a donné son nom car il fût locataire pendant 20 ans d'un des plus riches hôtels particuliers du quartier.


Quelle est l'origine de la "Canebière" ? Elle fût construite sur d'anciens champs de chanvre vers la fin du 18ème siècle pour se prolonger jusqu'au Vieux Port. Le mot "Canebière" (canèbe en provençal) signifie chanvre, qui a perdu son 2ème "n" à partir de 1928. C'est au milieu du 19ème siècle que la Canebière a été élargie sur 30 mètres. Certaines maisons de l'époque s'y dressent encore de nos jours. Dès lors, le quartier fût connu pour ses grands magasins et ses hôtels de luxe, ses cafés et ses restaurants. La dernière métamorphose effectuée est la construction du tramway inauguré le 30 juin 2007.


En savoir plus sur Marseille...

 

Noailles, hypercentre et cœur de Marseille...

Ce quartier est l'un des plus populaires, surnommé le "Ventre de Marseille". C'est un véritable brassage culturel, un enrichissement personnel, un échange et un partage entre les communautés. A proximité, le quartier de La Plaine-Cours Julien, très connu pour ses événements culturels et son ambiance très éclectique.

 

Vous flânerez entre les nombreuses boutiques de vêtements, les marchés et les épiceries aux mille saveurs, les anciens comptoirs, les bars, le monastère des Augustins, l'ancien hôtel du Louvre et de la Paix ou encore l'ancien bâtiment des "Nouvelles Galeries" malheureusement connu pour sa tragédie (à l'origine de la création du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille, célèbre pour leur professionnalisme!) ... avant de vous laisser tenter par notre restaurant japonais Arigato Sushi, sur place, en livraison ou à emporter!


AccueilAccueil

Où sommes-nous ?

Arigato Sushi

16 bd Garibaldi

13001 Marseille

04 91 33 13 13


Métro + Tramway : station Noailles

Arrondissements livrés : 1, 2, 4, 5, 6, 7 et 8

Voir la carte

Notre partenaire

L'Asie à portée de baguettes


La référence en matière de restauration asiatique depuis 14 ans à Marseille